Re: [LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Salut,

VNC + NO-IP me semblent dans ce cas de figure plus appropriés. Le VNC permet de prendre le contrôle de la machine distante et no-ip de lui attribuer un nom de domaine qui, malgré le fait que ton camarade soit en dynamique, sera toujours disponible. Ensuite, et tout comme pour le SSH, il te faudra faire du PAT ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation#NAT_statique ) c'est à dire faire correspondre un port X à une machine derrière le routeur/box. Je te rassure c'est très simple.

Alexandre VERNIOL