[LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Bonjour.

Je vais installer Debian sur une machine qui se trouve à 200 kilomètres de chez moi pour une personne qui ne maîtrise pas du tout l'informatique et sera incapable de me donner son adresse IP. Je serai à mon avis amené à la "dépanner" à distance et je me demande quelle est la solution la plus simple pour nous. Je pense à sparkangel qui est proposé sur ubuntu-fr.org et qui m'a l'air facile. Qu'est-ce que vous pensez de cette solution ? Est-ce qu'elle convient à mon cas particulier ?

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne