Re: [LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Le dimanche 7 mars 2010 19:39:38 Pascal à la Poste, vous avez écrit :
> Bonjour.
>
> Je vais installer Debian sur une machine qui se trouve à 200 kilomètres
> de chez moi pour une personne qui ne maîtrise pas du tout l'informatique
> et sera incapable de me donner son adresse IP. Je serai à mon avis amené
> à la "dépanner" à distance et je me demande quelle est la solution la
> plus simple pour nous. Je pense à sparkangel qui est proposé sur
> ubuntu-fr.org et qui m'a l'air facile. Qu'est-ce que vous pensez de
> cette solution ? Est-ce qu'elle convient à mon cas particulier ?

Dans le bureau KDE, il y a un outil de « partage de bureau » (krfb) assez
simple d'emploi. L'utilisateur peut facilement créer un point d'entrée (port
VNC en fait) et communiquer les informations par courriel en 1 clic. De
l'autre côté, on se connecte avec n'importe quel client VNC.

J'ai déjà fait une installation de kubuntu comme ça à mon père : démarrage sur
le live-cd, lancement de l'outil, clic-clic, sans courriel configuré il m'a
communiqué les codes par téléphone, et j'ai lancé l'installateur depuis chez
moi … bluffant :-)

J'ai aussi entendu dire de la fonctionnalité d'empathy, mais jamais eu
l'occassion d'essayer.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne