Re: [LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Pascal à la Poste a écrit :
> Bonjour.
>
> Je vais installer Debian sur une machine qui se trouve à 200
> kilomètres de chez moi pour une personne qui ne maîtrise pas du tout
> l'informatique et sera incapable de me donner son adresse IP. Je serai
> à mon avis amené à la "dépanner" à distance et je me demande quelle
> est la solution la plus simple pour nous. Je pense à sparkangel qui
> est proposé sur ubuntu-fr.org et qui m'a l'air facile. Qu'est-ce que
> vous pensez de cette solution ? Est-ce qu'elle convient à mon cas
> particulier ?
Perso je fais 2 choses :
* dans Empathy le client de messagerie instantané gnome, mon contact
fait "clic droit, partager mon bureau" et hop j'ai un VNC sur son bureau.
* mes contacts sont chez free avec la freebox en mode routeur donc
configurer le DNAT ou faire de l'ipv6 c'est ultra simple :-)

--
Thomas Clavier                 http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :        tom@xxxxxxxxxxxxxxxx