Re: [LA-discussions] Participation à la foire Humus <-- ???

On Thu, Jan 28, 2010 at 09:35:50AM +0100, Nicolas Dumoulin wrote:
> Re,
>
> Je viens d'avoir quelques précisions sur notre participation à la foire Humus.
> Pour ceux qui n'ont pas suivi : on nous a proposé de participé à cette foire
> qui aura lieu les 1er et 2 mai. J'ai répondu, ainsi que SonicSteph. J'ai
> rencontré un organisateur en Décembre, ou on a précisé le déroulement de la
> chose.
>
> On a donc une salle disponible du samedi 13h au dimanche 15h. J'ai proposé une
> conférence générale qui va être inséré dans le programme. Et nous aurons aussi
> [...]

Bon,
Je fais faire un peu plus direct que les autres.
Après le frontdegauche on a la foire ecobiologique !!!
oula oula oula STOP !!!
il faudrait qu'on m'explique le lien... car j'en vois pas, ou alors il
doit être trop subtil pour moi.
Mais qu'est ce qu'on va foutre à cette putain de foire???
Faire copain copain avec les bobo-ecolos?
Non mais stop.
En tant que membre de linux arverne j'ai le droit d'exprimer mon
désaccord avec tout ce qu'il est en train de se passer.
Quand je suis arrivé à linux arverne c'était pour échanger avec des
personnes qui partagent la même passion que moi et pouvoir transmettre
mes connaissances dans mon domaine (Debian) et faire également la
promotion de celle ci (MAIS DE MANIERE APOLITIQUE ET NON ENGAGE !!!)
Pour cela:

	-j'ai lancé un projet "operation CD" qui a planté faute de
motivation des membres... et oui... on etait 2. Le président et moi.
http://wiki.linuxarverne.org/operationcd

	-J'ai réparer galette (le logiciel de gestion des adhérents)
et ben oui personne voulait le faire.

	-J'ai relancé l'idée des ateliers, ca a fonctionné en parti avec
blender et avec la motivation de son organisateur, mais les autres
ateliers... c'est le calme plat.

	-J'ai proposé une mini-conf sur le projet Debian (accessible à tous
le monde). Attends je regarde... 1 personne inscrite (merci Emmanuel).
Je précise que j'ai fait cette conference au gull de corrèze et ca a été
une réussite (15 à 20 personnes présentes).

	-Avec Alex (le president), on a monté un serveur gagné à solution
linux. PERSONNE MAIS PERSONNE NE VOULAIT D'UN COMPTE DESSUS OU Y
BRICOLER DESSUS !!! Ca aurait pu être pedagogique ou utile pour
certains. Tant pis, une machine de plus qui prendra la poussiere dans le
local.

Voila je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pu faire/proposer à
Linux arverne en un an. Sans compter l'aide à l'utilisation des
logiciels libres et l'installation de ces derniers via la liste de
diffusion, via les rencontres au local et le channel IRC.

Le bilan est fait, je vous remercie, si ca ne change pas à la prochaine
AG, Linux arverne ca sera sans moi. Je ne veux pas être mouillé à ces
histoires politiques/militants ecolos.

Denis Briand