Re: [LA-discussions] Quelle licence libre pour un objet ?

Oh que non, les licences Creatives Commons (pour la plupart, des
licences LLD (Licence de libre diffusion), donc pas 100% libre) ont
surtout étaient popularisé par leur utilisation par les musiciens..

allez voir par exemple ce site, qui fait un résumé assez complet :
http://www.dogmazic.net/compil/documentation.html

d'une manière plus générale, la plateforme dogmazic est en France
l'association qui fédère le plus d'énergies..

60% des morceaux enregistrés sur leur site doit être en lience cc by
nc-sa, licence que j'utilise aussi par ailleurs..

Pour être bref, je dirai que l'exploitation commercial, d'une oeuvre
musicale se faisant de manière différente que celle d'un logiciel, les
musiciens se sont saisies de licences, certes plus restrictives, mais
plus propices à leurs contextes...

Il en faudrait d'autres licences pour le semences par exemple..

sinon, il y a ces conférences, qui ont lieu jeudi prochain.. je serai
présent ds le public, peut-être certains d'entre vous aussi..
http://www.letransfo.fr/Musiques/Musiques-actuelles/Droits-d-auteurs-Versus-Internet-25-juin-2009

sardon

Matthieu a écrit :

> Sinon suite à la réponse de Gille et de Romain, une petite question :
> les licences Creative Commons s'adressent elles uniquement pour les
> logiciels ? Est-il possible de les utiliser pour la musique, dessins,
> objets,...

---
Liste de discussions de LinuxArverne