Re: [LA-discussions] Quelle licence libre pour un objet ?

Le dimanche 21 juin 2009, Matthieu a écrit :
> Je ne sais pas sous quel licence tu va le délivrer ou quel est ton outil
> mais je suis intéressé car je joue de la guitare

Je répond à ce message-ci mais la réponse est globale pour tous les autres
messages.

Tout d'abord merci pour vos réactions, et maintenant quelques précisions.

J'avais pensé à créative commons mais je connaissais mal. Merci pour le lien,
c'est bien ce qu'il me faut.

C'est effectivement un objet (je ne dis pas encore quoi, tant que je n'ai pas
mis de licence).

Si je veux mettre une licence c'est que j'ai passé beaucoup de temps à mettre
ça au point (et ça évolue encore) et que si j'ai envie de le partager c'est
avec le mm esprit qu'un logiciel libre. Par contre je ne cherche pas forcément
à être connu ni de contributeurs. :-)

J'avais aussi pensé au coup de la lettre recommandée (mais l'AR est-il
nécessaire ?) et en plus je mettrai ça en ligne sur mon site perso dès que ce
sera finalisé, comme ça les musiciens et les curieux de la liste pourront
voir ce que c'est. Je prévois de finir ça pour jeudi (c'est mon dernier cours
de solfège de l'année et je veux le montrer à mon prof).

Il y aura 2 pdf, l'un servant à fabriquer l'objet, avec les explications (on
peut se le faire facilement avec du carton et de la colle, mm si du plastique
serait plus robuste), et l'autre la notice d'utilisation. Il y a donc non
seulement un objet mais aussi un mode d'emploi, donc du texte. J'ai mis la
même licence pour les deux, puisque la licence parle de création ou d'oeuvre,
donc ça me semble bon.

Ps Pour les joueurs de guitare je vous mettrai un lien vers un autre objet qui
devrait vous amuser.

Merci encore à tous.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on plante un oignon sous un saule, on n'obtient pas forcément un saule

---
Liste de discussions de LinuxArverne