Re: [LA-discussions] Bilan de l'Install Party

Rault Alexandre a écrit :

sonic steph a écrit :
merci matthieu d'avoir pris en plus le temps de faire ce bilan..

C'est vrai que malgré une bonne ambiance, on peut difficilement caché
une certaine déception... Il est vrai que je pensais à l'origine que cet
install party pourrait être une première étape dans la construction d'un
mouvement clermontois autour de la culture libre..

par exemple, le même jour à Bordeaux, avait lieu ça :
http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=4917&t=4917&sid=21d984b90a7f9297746e36c0ccc64497&npds=0

A une install party sur laquelle s'est greffée, une présentation de
logiciels de MAO..

Sur Paris, il y eu aussi des évènements de : http://libreacces.org/

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas eu le sentiment que tout cela était
dans la conjecture clermontoise et c'est tout de même dommage en ces
temps Hadopesque...

stéphane

Ne soyez pas déçu, même si il n'y a pas eut énorme affluence, c'est toujours mieux que de ne rien faire ;)

Les instal-parties que j'ai vécu jusqu'à présent sur Clermont-Ferrand n'attiraient pas non plus de foule, et au final, ce n'est pas si grave, l'essentiel est que les gens continue d'utiliser du libre, parce qu'installer 50 ordi qui sont repassés du coté obscure dans la semaine n'est pas une solution.

Pour ce qui est de l'assistance sur les quelques difficultés rencontrées, je peux être dispo ce jeudi à partir de 18h00 , qui d'autres à prévu de venir ce jeudi soir ? Idéalement, il faudrait pouvoir rentrer en contact avec les personnes ayant besoin d'un coup de main, histoire de faire quelques recherches préliminaires (modèle, matériel posant problème... )

Alex.

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Perso je suis d accord avec Alex ce n est pas inutile !
Toutefois un peu de communication ne fait pas de mal : Flyers dans les magasins ou affiche, j ai beaucoup de jeunes utilisateurs de linux qui ne maitrise pas de A a Z
Alex (Aussi)
RAM&ROM

---
Liste de discussions de LinuxArverne