Re: [LA-discussions] concaténation de variables bash

Le vendredi 28 novembre 2008 09:41:33 Daniel Cartron, vous avez écrit :
> Exemple : ma chaîne contient "CHOIX1" "CHOIX3" "CHOIX7", mais pas les
> autres choix possibles. Il faut donc exécuter uniquement les actions 1, 3
> et 7.
>
> Je pourrais faire ça à coup de grep et de if mais j'ai l'intuition qu'il y
> a mieux et plus élégant. Des idées ?

Plus élégant ? En bash ? :-)
le mieux et de faire un "case" :
case $CHOIX in
    CHOIX1)
        ta_commande
    ;;
    CHOIX3)
        ta_commande
    ;;
    CHOIX7)
        ta_commande
    ;;
esac

Mon avis est que pour faire quelquechose d'élégant dans le genre script
système, j'aime bien python :-)

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne