Re: [LA-discussions] concaténation de variables bash

Le jeudi 27 novembre 2008, Marc Lagrange a écrit :
> VAR1 = "du texte"
> VAR2 = '"toto"'
> VAR3 = "$VAR1 $VAR2"

Apparemment ta réponse a croisé mon mail disant que j'avais trouvé. Néanmoins
merci pour la précision supplémentaire sur les ''

Maintenant autre chose : j'ai une variable qui contient plusieurs chaînes de
caractères entre "" et séparées par des espaces (résultat d'une boite de
dialogue KDE à choix multiple). Quelle est la solution la plus élégante pour
faire ou non une action en fonction de la présence des différentes chaînes ?

Exemple : ma chaîne contient "CHOIX1" "CHOIX3" "CHOIX7", mais pas les autres
choix possibles. Il faut donc exécuter uniquement les actions 1, 3 et 7.

Je pourrais faire ça à coup de grep et de if mais j'ai l'intuition qu'il y a
mieux et plus élégant. Des idées ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Lorsqu'un diplomate dit oui, cela signifie peut-être. Lorsqu'il dit

---
Liste de discussions de LinuxArverne