Re: Le futur de la langue française [Was: Re: [EGD-discu] point médian vs. point d’hyphénation]

Le samedi 17 juillet 2021 à 20:04 +0200, Alexandre Garreau a écrit :

> Tu fais un procès d’intention, là (par contre juste dire ça, sans
> rien d’autre, ce serait de la rhétorique, donc je vais répondre
> honnêtement ce même fond qui peut se déduire de cette critique : je
> fais rien de volontaire, je réponds ce que je pense sincèrement, tout
> le reste est inconscient).

J’ai personnellement eu le même ressenti qu’Arathor (que tu fais
beaucoup de rhétorique). Du coup, si tu ne l’as pas déjà lu, je
t’invite à lire Schopenhauer (« l’Art d’avoir toujours raison »), c’est
court et c’est pour moi un excellent mode d’emploi de tout ce qu’il ne
faut *pas* faire pour avoir une discussion constructive et apaisée.

Enfin, pour répondre à ariasuni, je ne pensai pas avoir été insultant
(ça n’était clairement pas mon but). Je n’ai en revanche rien contre
qu’on m’indique lesquels de mes propos ont été insultants, j’ai peut-
être eu une formulation malheureuse.

Julien