Re: [EGD-discu] Bug tracker / gestion de projet

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Merci à tous d’avoir donné votre avis concernant ce sujet que j’ai abordé.

Vu les avis favorables, et pour toutes les raisons évoquées précédemment, je propose d’organiser un vote pour passer nos dépôts principaux vers Gitlab et entièrement quitter tuxfamily.

Par quoi passez-vous habituellement pour faire le vote ? Je veux bien m’en occuper. Il y a plusieurs types de question que l’on peut poser. Par exemple:

« Êtes-vous d’accord avec le fait d’héberger les dépôts de code officiels d’Ergodis sur Gitlab.com, et quitter entièrement la plateforme Tuxfamily ? ».
Réponses possibles : « Oui / Non / Non je préfererais une autre plateforme que Gitlab.com »

Dans le même temps, je propose de faire un Framaboard pour la gestion des tâches non relatives au code. Il contiendra deux sous-projets :
- un publique, pour que n’importe qui puisse contribuer sur les tâches simples et ouvertes comme «mettre à jour telle page du wiki».
- un privé dont l’accès est réservé au Collège (c’est comme ça qu’on dit je crois), pour les tâches administratives (banque, PV, paiements, etc…).
Je viens de créer https://ergodis.framaboard.org à cette fin juste pour essayer, mais voulez-vous passer cela en vote d’abord ? S’il faut je peux le supprimer sans soucis.

Merci !
--
Caracole

Le 16 septembre 2019 10:22:30 GMT+02:00, Valentin Melot <valentin@xxxxxxxx> a écrit :
Mais l’AFNOR (et Philippe Magnabosco en particulier) ne les avaient pas
contactés ?

Le 16/09/2019 à 07:58, Olivier Guéry a écrit :
Si on veut le bépo sur Windows, il n'y a qu'une solution : les
contacter, et faire du « lobbying ».
La licence (linux est dans Windows, me semble…) ou l'hébergement du
projet, Windows s'en fout. Ce qui compte c'est qu'on soit suffisamment
important à leur yeux pour nous considérer. La normalisation a peut-être
fait bouger les choses. Encore faut-il les contacter (ce que nous
n'avons jamais fait en, quoi, 15 ans d'existence ?). Et je suis autant
fautif que les autres.

NémOlivier.

--
Valentin Melot



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/