Re: [EGD-discu] Et maintenant ? – Intégration xkb

Le 06/04/2019 à 23:17, Nicolas Chartier a écrit :
> Il n’y a actuellement aucun compose spécifique fr, donc ça peut
> s’ajouter sans conflit,

Si nécessaire, il pourrait y avoir un Compose spécifique qui incluerait
le Compose en_US pour éviter les doublons et ne comprendrait que les
différences et ajouts.

> mais ça concernera donc tous les utilisateurs
> des locales fr, qu’ils soient utilisateurs du bépo ou non.

Ah ça, mieux vaudrait que les deux parties de la norme soient
cohérentes. Ce ne sera pas catastrophique s’il y a des trucs en plus
pour l’une des deux dispositions, mais s’il y en a qui divergent, ça va
être plus gênant.
Après, si c’est le cas, rien n’est impossible : il suffirait d’ajouter
deux symboles de composition différents pour un même caractère mort, un
pour chaque disposition. Demandé gentiment, ça doit pouvoir s’obtenir,
les français passeront juste pour des cons ou des emmerdeurs avec leurs
normes pourries…

Le 06/04/2019 à 23:17, Nicolas Chartier a écrit :
> L’azerty NF spécifie-t-il des règles de composition ?

Oui, selon les sections 6.3 et A.1.2 de la version provisoire de juin
2017 de la norme, qui a été diffusée ici. Je suppose que ça y est
toujours, mais je ne sais pas si ça a été modifié, vu que je n’ai pas
acheté la norme définitive.

--
Laurent
http://beop.free.fr/