Re: [EGD-discu] Et maintenant ? – Intégration xkb

Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> wrote:

> Ce qui m’inquiète davantage, ça serait plutôt du côté des autres
> touches mortes, où on a des comportements différents du Compose
> standard.

Un petit “up” avec un exemple assez simple :

Compose standard (en_US) :
<dead_acute> <space>      : "'" apostrophe # APOSTROPHE
<dead_acute> <dead_acute> : "´" acute      # ACUTE ACCENT

Compose bépo :
<dead_acute> <space> : acute
<dead_acute> <dead_acute> → touche morte qui produit un doubleacute

Donc tant que c’est au niveau utilisateur, ça passe sans soucis.
Pour l’intégrer au niveau global, c’est plus compliqué.

Ou alors, on le fait intégrer au niveau de la locale fr, dont le
mécanisme de composition divergera de l’en_US que je cite plus haut.

Il n’y a actuellement aucun compose spécifique fr, donc ça peut
s’ajouter sans conflit, mais ça concernera donc tous les utilisateurs
des locales fr, qu’ils soient utilisateurs du bépo ou non.

L’azerty NF spécifie-t-il des règles de composition ?

--
Nicolas