Re: [EGD-discu] Et maintenant ?

  * Enfin, nous étions plusieurs à penser hier soir qu’il serait bon de
réfléchir au marché des smartphones. Même si le BÉPO n’est absolument
pas prévu pour eux, c’est un bon « cheval de Troie » pour permettre à un
utilisateur de s’approprier la disposition.

Je confirme car c'est avec le clavier bépo pour iOS que j'ai eu mon premier contact avec cette disposition.
J'ai assez rapidement arrêté de l'utiliser car il y avait pas mal de manques, et de mémoire à l'époque la correction automatique ne fonctionnait pas avec.

Le seul bémol c'est que comme ça de but en blanc il est impossible de comprendre la logique de la disposition et on est complètement perdu devant le clavier pendant les premières minutes.
Tout au plus ai-je vite remarqué l'alternance gauche/droite au niveau de la frappe : sur smartphone on tape souvent à deux pouces.

Bien plus tard je me suis mis au bépo lors d'une période de calme dans ma vie professionnelle, et c'est ce premier contact qui m'y a incité.
Et du coup c'est à ce moment-là que j'ai compris la logique de la disposition qui m'a sauté aux yeux... enfin aux doigts :)

Cyril Lambin