Re: [EGD-discu] Lancement de la norme des claviers le 2 avril

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 29/03/2019 à 12h46, Marcel a écrit :

Il me semble très important pour les bépoètes d’y aller et de limite remplir la salle, en manifestation d’intérêt et certainement aussi de reconnaissance. Ainsi la communauté pourra faire une standing ovation ; si c’est filmé ce sera très impressionnant, et si la télévision, ou les chaînes de télévision sont présentes, cela devrait passer aux différents JT.

Improbable, pas assez intéressant, pas assez important, pas plus de quelques scènes / secondes.

Et je doute que nous mêmes soyons assez actifs et réactifs pour être vraiment nombreux. On sera probablement que quelques uns…

Ce qui justifie peut-être en partie — ainsi que, plus généralement, notre petit nombre et l’effet niche — le peu de temps et d’importance qui nous est accordés…

De plus, je ne trouve pas normal que le bépo qui fait quand même la moitié de la norme, n’ait que 10 min de temps de parole.

Pas vraiment, le bépo est intégré à la norme, mais on en parle moins longtemps. Notamment parce qu’avec la norme le bépo était déjà développé et stabilisé. Du coup il a suffit de l’ajouter avec quelques modifications mineures. C’est l’azerty qui a fait tout le travail j’imagine. Et il y a du coup aussi plus de texte à propos de l’azerty.

Il faut que Nicolas, Arathor, Flavien, NémOlivier, Miltøn et d’autres membres du projet et du Collège puissent s’exprimer tour à tour après LeBret afin d’apporter chacun sa pierre.

J’aurais dit surtout Nicolas, si c’était possible oui x) mais je vois mal comment. Je pense déjà que c’est de toute façon trop tard. Et ensuite que de toute façon, c’est eux qui décident, et on voit comment ils sont placés. Le simple fait qu’on normalise un azerty, et mauvais en plus, indique le biais là-dedans. Mais on le sait, ça.

Il me semble difficile de traiter en 10 min de l’ergonomie, du projet bépo, de la représentation informatique du français dans Unicode — en insistant sur l’espace fine insécable — de manière à ce que les journalistes ne fassent pas de raccourcis ou de contresens comme les fois précédentes.

C’est vrai, du coup on devrait se priver d’intervenir sur tout ce sur quoi les autres intervenants pourraient déjà intervenir eux-même, et synthétiser de ouf. 10 minutes c’est peu, mais pour un évènement aussi important, et pour une petite association peu active comme la nôtre, c’est déjà quelque chose.

Je dis, n’hésitez donc pas à amener vos amis à se faire inviter. Plus nombreux, mieux c’est, bépoètes présents ou futurs.

C’est vrai, mais je suis pas du genre très sociable. Je connais pas grand monde. Surtout depuis que j’ai déménagé à Brest…

Ainsi de produit de niche, le bépo devrait devenir mainstream overnight.

Non, invraisemblable.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/