Re: [EGD-discu] Lancement de la norme des claviers le 2 avril

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 29/03/2019 à 08h18, Marcel a écrit :

Même sans connaître la taille de la salle, on l’imagine sans peine bondée à craquer, car tous les titres de la presse écrite et audiovisuelle devraient envoyer des équipes, et la DGLFLF doit souhaiter que l’assistance paraisse nombreuse, à l’image de l’intérêt escompté.

Quelle triste nouvelle :/ j’espère survivre

Cela dit, perso je n’y vais pas et donc n’essaie pas d’être admis. Tous les présents et représentés — à part le bépo pour qui c’est une autre histoire — seront complices et coresponsables, à moins de poser des questions critiques si une session de QR est prévue (honnêtement il faut en prévoir une, faute de quoi le public convié pour applaudir n’est pas respecté).

Roh, quelle grandiloquance. C’t’exagéré.

Or on voit d’ici (sur la foi de ce qu’on a pu voir passer) que l’azerty DGLFLF pour l’ordinateur qui sort mardi ne permet pas d’écrire en français facilement, puisqu’il manque la prise en charge de l’espacement des ponctuations, puisqu’attendre des utilisateurs qu’ils tapent la fine insécable au détail en Maj+AltGr+Espace, c’est se moquer du monde, non ?

Pas tellement, parce que le concept même d’un azerty c’est d’être pas ergonomique. Ce que l’on veut ici c’est permettre la saisie du français correct tout court. Pense à cette majorité d’utilisateurs non dactylographes, qui tapent à deux doigts en regardant plus ou moins le clavier : ils s’en foutent. Pour eux, ce qui comptent, c’est pas l’ordre ou l’espacement des touches, mais la facilité d’apprentissage et de mémorisation (pour laquelle le nouvel azerty est pas jojo non plus, il est vrai).

Comme en plus de ça, ils ont déplacé un max de diacrités, la volée de bois vert envoyée par les Français refusant le « changement à la c… » s’annonce déjà à l’horizon. Donc non, je ne viens pas pour cautionner ça. Et si c’est pour me faire un ennemi, non plus. En plus j’ai du taf par-dessus la tête.

C’est vrai, mais nous on est pas là pour le nouvel azerty, que, mise à part les nouveaux caractères mis à disposition, on peut déplorer. Mais pour BÉPO. Et nous, contrairement à toi, on est très content avec le BÉPO, même en sachant qu’on peut faire un peu mieux par-ci par-là.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/