Re: 1996 !? bépo ? [Was: Re: [EGD-discu] Pourquoi le % est en accès direct (et pour les autres caractères ?)]

Le 29/10/2018 à 08h14, Marcel a écrit :
> Il semble que oui. Quoique, sur un clavier d’ordinateur,
> je ne pense pas que cela puisse être compté comme un grand
> avantage [1] depuis 2006 et l’entrée sur scène de la méthode
> Colemak, légèrement plus performante [2] et plus pratique
> à cause des raccourcis clavier. Et plus facile à apprendre… [3]
>
>  [1] https://colemak.com/FAQ#What.27s_wrong_with_the_Dvorak_layout.3F
> [2] http://mkweb.bcgsc.ca/carpalx/?popular_alternatives
> [3] https://colemak.com/FAQ#Will_it_take_years_to_learn.3F

J’ai encore rien lu de tout ça donc en attendant je reste sceptique,
mais si c’est vrai, et du coup vu où on en est je pense qu’on restera
malheureusement sur bépo pour longtemps (sinon toujours ><), alors
paradoxalement dans mon esprit le bépo occupera la place de l’espéranto
(là avant, plus réaliste à adopter de façon générale, etc.), et le
colemak, je ne sais pas encore, celle de l’ido (arrivé après la bataille
pour convaincre quand c’est trop tard, soi-disant plus facile à
apprendre, le cas dans certains cas, au final pas le cas quand on est
pas habitué aux trucs avec lequel il tente d’être compatible) ou du
lojban (plus difficile à apprendre ici, pareil en moyenne, meilleur au
final).