Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 10/05/2018 à 13:21, Marcel a écrit :
Le 10/05/18 08:21 Olivier R. a écrit :
PS: Marcel, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour le mail, mais
si tu pouvais cesser de briser le fil des discussions, ce serait
vraiment bien. Ce n’est pas systématique, mais fréquent.

Dans Thunderbird, les fils apparaissent souvent ainsi :
Je viens d’installer Thunderbird, mais en composant une réponse il a planté au premier accent circonflexe, et comme il n’enregistre pas le brouillon sur le serveur (bien qu’étant en IMAP), j’ai tout perdu.

C’est aussi ce qui rend Firefox inutilisable. Trente pour cent plus léger que Chrome, et sans doute aussi 30 % plus instable.
Donc j’ai détaché l’icône de Thunderbird de la barre des tâches, et c’est terminé. Dommage, parce que l’expérience utilisateur est pas mal.
Mais pourquoi faut-il un patch ou add-on pour pouvoir surligner du texte ?

Évite ces hors-sujets sujets à controverse, merci. Ça fera économiser du temps à toi et aux autres. Si tu veux cracher sur Firefox, il y a des tas de lieux sur internet pour cela. C’est regrettable que tu aies rencontré des problèmes avec Thunderbird — l’as-tu téléchargé sur thunderbird.net?, mais ta question «Mais pourquoi faut-il un patch ou add-on pour pouvoir surligner du texte ?» est hors-sujet également.

Je m’excuse pour tous les fils cassés. D’ailleurs je n’aime pas l’affichage groupé, très confus et aléatoire, on ne sait pas où on en est, et les messages les plus récents se retrouvent fourrés un peu n’importe où dans une arborescence dont je n’ai pas du tout l’utilité. Sans doute je manque de pratique et que pour les professionnels le groupage est plus efficace, puisque vous l’utilisez tous sur cette liste.

Quelques éléments de réponse:

– Je rattrape les sujets par thème et peut marquer comme lu des fils de discussion qui ne m’intéressent pas. – Je peux facilement remonter aux messages précédents, pour les avoir en entier et sans découpage

De plus, c’est le mode d’affichage des archives de la liste. Il n’est pas sans défauts mais il permet de suivre un sujet, message par message, quand les messages se suivent correctement.


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/