[EGD-discu] ≃ ???

Le 10/05/2018 à 13:21, Marcel a écrit :
Et maintenant j’étais en train de proposer un aménagement de la carte de base hors de la carte simplifiée, aménagement
qui aurait favorisé la cohérence et évité un problème avec le compose. Pour rappel : ≃ sur Maj+AltGr+K, le tiret insécable sur Maj+AltGr+8,

C’est mnémotechnique, ce qui est très bien, mais ça ne fonctionne qu’avec le déplacement de ⩽⩾, que tu proposes plus loin.

Quoiqu’il en soit, tu as soulevé un gros lièvre qui m’avait échappé : si je me fie aux dispositions visibles sur la page de la version 1.1rc1 et celle de la 1.1rc2, ≃ n’est juste pas accessible en direct en Bépo. À mon sens, c’est un manque majeur. Même l’Azerty l’aura !

Pensez-vous vraiment qu’un signe comme ¬ est plus utile ??? Je ne crois pas l’avoir jamais utilisé (à l’opposé, j’utilise ≃ couramment) ; de toute façon, il manque les autres signes de logique booléenne pour aller avec, alors je ne vois pas ce qu’on peut en faire en l’état. Pour autant que je me rappelle, il est sur le Bépo parce que la première version visait à couvrir le jeu de caractère 8 bits ISO 8859-15 (ou ISO Latin-9) en entier. On ne sait pas ce que ce signe y faisait sans ses petits copains ∧ et ∨ (ainsi que ⇒ et ⇔) ; comme quoi une norme bancale, en informatique, ça s’est déjà vu. Mais à l’heure d’Unicode, la présence d’un caractère en ISO 8859-15 a-t-elle encore un intérêt ?

les fractions sur 4 5 6, les ⩽ ⩾ sur 9 0.

Là dessus, je pense que ⩽⩾ sont à gauche (donc sur des positions plus accessibles avec un seul AltGr) parce que plus utiles que les fractions. Mais bon, si on ne met pas ≃, pourquoi les mettre ?

 Mais ça n’est ni accepté ni refusé, dans un silence radio qui est quelque chose entre frustrant et
agaçant, ou les deux en même temps.

Tu es très productif et ce n’est pas toujours facile de suivre, surtout à partir d’un certain nombre de modifications (il faudrait un petit dessin…), et encore plus dans mon cas, vu que le Bépo n’est pas une disposition que j’utilise et que je ne l’ai pas en tête (en particulier, ma variante comporte beaucoup de différences sur les signes annexes ; par exemple ≃ sur Maj+AltGr+u, avec = qui est en AltGr+u).

Bon, considérons le cas où ⩽⩾ restent là où ils sont et les fractions aussi (et passons sur le fait que les fractions gagnent à être remplacées par une seule touche Compose, qui permettrait d’en produire bien plus).

≃ pourrait par exemple être placé en AltGr+j (près de =), ou ≠ en AltGr+j et ≃ en AltGr+= (c’est plus logique que ≠ soit sur une touche différente).
--
Laurent
http://beop.free.fr/