Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Le 24/04/2018 à 10:02, Thomas Vergnaud a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que : - l'accès à travers deux touches
mortes des doubles accents aigu et grave ne correspond pas à une
démarche systématique dans le bépo, puisque le tréma ne suit pas ce
principe

Le tréma sert en français, les doubles accents non.
Il est évident qu’on ne va pas accorder la même faveur à tous les diacritiques.

Ainsi ce serait - plus facile à saisir - plus facile à retenir - plus
cohérent avec l'azerty

Pour ma part, je trouve que la double frappe avec AltGr est nettement plus facile à saisir qu’un Ctrl+Maj+qqch.

Côté mnémotechnique, c’est égal.

Quant à la cohérence avec l’azerty, bof…

Olivier