Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Le vendredi 11 mai 2018, 00:02:05 CEST Laurent a écrit :

> Moi non plus pour le double accent aigu, qui se je me fie à Wikipédia
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_accent_aigu> est d’usage courant
> en hongrois.
> Toujours en se fiant à Wikipédia
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_accent_grave>, le double accent
> grave, quant à lui, ne sert qu’en croate et en slovène, uniquement pour
> des grammaires et des dictionnaires, donc il ne me paraît pas indispensable.

En effet, il n'est pas indispensable. MAIS le «backquote» peut s'obtenir de
*deux* façons différentes: par AltGr+Maj+è et par Maj+%. Je trouve ça
aberrant. C'est pour ça que je proposais également de mettre le double accent
grave en AltGr+Maj+è.

> D’après Wikipédia, ça, c’est le double accent aigu.

Ah oui, j'ai mélangé aigu et grave. Merci :-)