Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

Le 02/05/18 16:34 Julien Blanc a écrit :

> Il est hors de question de mettre une espace systématique avant ou
> après ;:<>?!, qui sont utilisés en programmation (et en particulier, ::
> ainsi que -> qui sont complètement cassés par cette drôle d’idée
> d’espace systématique).

Comme tous les autres savent entre‐temps, sur l’azerty proposé il y a tous les huit avec ET SANS espace.

> Du coup, de ta liste, il ne reste que «», je pense que ça ne fait pas
> lourd et que ce serait plus perturbant qu’autre chose pour les
> utilisateurs.

De nouveau : Je ne propose pas d’ajouter l’espace sur la place des «» imprimés sur les touches,
mais de deux choses l’une :
1) Suivre les conseils de NémOlivier en mettant les chiffres en direct, et les guillemets en Maj [et j’ajouterais : les simples aussi].
2) Utiliser deux piles sur J Z ou sur Z W pour DUPLIQUER, REDONDER, DOUBLER, SURABONDER, BOUCHE‐TROUER les
guillemets (doubles et simples) avec leur espace obligée en français (et peut‐être en langues de France).

En réalisant (1), on n’a pas besoin de (2) et on ne fait pas (2), on laisse tomber (2) si on fait (1).

Marcel