Re: [EGD-discu] Touches morte exposant & indice

Le 23/04/18 16:25 Mélanie Chauvel (ariasuni) a écrit :
[…]
> Altgr+apostrophe est une position calamiteuse

Presque pareil que dans l’autre fil, j’aimerais que tu nous expliques pourquoi, car il y en a (si je ne suis pas le seul) qui trouvent ça pas mal. C’est proche et je ne regrette pas
de ne pas avoir AltGr symétrique.

> et déplacer le point
> médian dessus le rendrait tout simplement inutilisable.

Autant y enlever le point d’interrogation retourné et le mettre ailleurs, car sinon on ne peut pas écrire en espagnol sur le bépo.

> De plus, ça
> casse la logique de la «touche à point» qui regroupe point, double
> point, points de suspension et point médian.

On a lu ici un jour que l’ergonomie s’emploie à expliquer aux gens pourquoi on ne fait pas comme on s’y attendrait selon une logique primaire, ou quelque chose du genre.
Et je n’ai rien dit du point médian sur la touche à points (pourquoi ne pas l’y laisser en doublon si ça fait trop joli).

Marcel