Re: [EGD-discu] Touches morte exposant & indice

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 23/04/2018 à 04:10, Marcel a écrit :
> Le 23/04/18 00:22 Mimoza a écrit :
>
>> PS : Désolé si quelqu'un a déjà fait la remarque et je n'ai pas appuyé sa proposition (je pense à toi Marcel).
> Il n’y a pas de souci :) Mon rôle est avant tout de lancer des alertes quand je découvre des choses qui me paraissent ou semblent poser problème.
>
> […]
>> planquer l'indice derrière l'exposant ne me semble pas une très bonne idée.
> Pareil pour moi ; c’est un choix qui se défend mais qui n’est pas le mien.
>
>> Sachant que en AltGr+Shift+ ^/v il n'y a rien actuellement ne pourrais t-on pas y mettre ces touches mortes ?
>> En bonus ça conserverait une certaine logique avec le Bépo actuel et permettrait de mettre la touche morte latin en s, ce qui contenterais du monde.
> +1
> ‹ Indice › sur AltGr+Shift+v me paraît une très bonne idée. Pour ‹ exposant ›, je préférerais toutefois la mettre en AltGr+‹ accent circonflexe › au 
> lieu de AltGr+Shift+‹ accent circonflexe ›, parce que si on n’a que cette touche morte pour accéder aux exposants, l’avoir en Maj+AltGr peut devenir 
> pénible, comme remarqué par d’autres dans ce fil entre‐temps. Cela nécessite de remonter le point d’exclamation retourné en Maj+AltGr, ce qui se 
> justifie à mes yeux parce que cette ponctuation est doublement rare : d’une, il ne faut pratiquement jamais mettre de point d’exclamation ; à ce propos 
> il y a d’ailleurs eu une conversation très intéressante sur Twitter (où je regarde pas souvent et n’avais rien tweeté depuis janvier). De deux il sert en 
> espagnol, ce qui justifie certes de l’avoir sur touche vive (plutôt que par touche morte ‹ latin › ou ‹ tilde ›), mais pas forcément ultra‐prioritaire.
>
> Cela deviendrait encore plus intéressant du fait que pour la cohérence, il faudrait aussi remonter le point d’interrogation retourné, qui est certes un 
> peu plus fréquent (au regard du point 1 ci‐dessus), mais quand même moins que le point médian pour celles et ceux qui l’utilisent, et qui peut dans 
> ce cas être déplacé sur AltGr+apostrophe, au lieu de rester sur Maj+AltGr+point. Voilà, c’est mon avis, mes deux centimes.
>
> Cela dit, moi aussi j’ai toutes les deux touches mortes en AltGr+Shift ; mais pour être juste. il faut ajouter que j’ai aussi les minuscules en exposant 
> sur touches vives quand j’appuie sur Nombres+Shift. Et le point médian je l’ai sur AltGr+[M].
>
> @+
>
> Marcel

Altgr+apostrophe est une position calamiteuse et déplacer le point
médian dessus le rendrait tout simplement inutilisable. De plus, ça
casse la logique de la «touche à point» qui regroupe point, double
point, points de suspension et point médian.

Attachment: pEpkey.asc
Description: application/pgp-keys



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/