Re: [EGD-discu] Accessibilité du Ç (Re: Touches morte exposant & indice)

Le 23/04/18 15:20 Mélanie Chauvel (ariasuni) a écrit :
[…]
> [...]
[…]
> Tu voudrais déplacer ça sur altgr+t?

Non, pas déplacer. Redonder.

> En plus d’être peu ergonomique,

Ma main droite (qui paraît‐il est [comme l’autre] dans la moyenne) le trouve pas mal. (J’y ai d’ailleurs le crochet ouvrant. Ça ne serait pas le cas si je pensais que c’est une
mauvaise place.] C’est mieux en tout cas que BKSL sur un clavier ANSI.
Fais le test : Tape þ sur bépo 1.0 ou ‹ latin › sur 1.1, puis sur le haut de la touche Entrée, en t’imaginant dans les deux cas que tu saisis un ç.
Si tu penses toujours que AltGr+T est nul, j’aimerais que tu nous expliques pourquoi. On n’est pas sur la rangée E quand même, ni sur AltGr+V qui est plutôt
mauvais je trouve, parce que c’est trop loin et c’est encore de la main droite (contrairement à AltGr+^, qu’on peut taper à deux mains), donc ça va pour l’hatchek et pour
‹ indice ›, mais n’irait pas pour le Ç.

> cela modifie la carte de base.

Non, car j’ai écrit : « rapprocher le Ç pour les claviers ANSI ». En fait ça veut dire que pour les claviers ISO, le Ç reste où il est, et qu’on se retrouve avec deux Ç.

@+

Marcel