Re: [EGD-discu] Accessibilité du Ç (Re: Touches morte exposant & indice)

Le 23/04/2018 à 17:40, Marcel a écrit :
> [...]
> mauvaise place.] C’est mieux en tout cas que BKSL sur un clavier ANSI.
> Fais le test : Tape þ sur bépo 1.0 ou ‹ latin › sur 1.1, puis sur le haut de la touche Entrée, en t’imaginant dans les deux cas que tu saisis un ç.
> Si tu penses toujours que AltGr+T est nul, j’aimerais que tu nous expliques pourquoi. On n’est pas sur la rangée E quand même, ni sur AltGr+V qui est plutôt
> mauvais je trouve, parce que c’est trop loin et c’est encore de la main droite (contrairement à AltGr+^, qu’on peut taper à deux mains), donc ça va pour l’hatchek et pour

Je trouve ça très mauvais pour une raison très simple: enchainer un
caractère en altgr et un caractère en accès direct est peu aisé. Ainsi,
on risque de faire des erreurs en laissant appuyer altgr trop longtemps,
ou la relâchant trop tôt; et la valse entre altgr+t et n est aussi mal
aisée. Il me semble que ça rendrait l’utilisation du ç un peu trop
pénible pour les mots le contenant[1], mais je n’ai essayé à long terme.

[1]: https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%A7_en_fran%C3%A7ais

> Non, car j’ai écrit : « rapprocher le Ç pour les claviers ANSI ». En fait ça veut dire que pour les claviers ISO, le Ç reste où il est, et qu’on se retrouve avec deux Ç.
>
> @+
>
> Marcel

Je suis contre le fait de dupliquer des caractères quand ce n’est pas
indispensable; il y a déjà assez peu de places disponibles…