Re: [EGD-discu] Azerty AFNOR, mieux que mauvais

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 20/04/2018 à 12:52, Laurent a écrit :

Et là, la cohérence est l’ennemie de l’utilisabilité, puisqu’ils ont laissé le guillemet anglais ouvrant de second niveau (l’apostrophe faisant aussi l’usage du fermant) en accès direct,

Plus accessible signifie aussi qu’il y a des chances que ce soit plus utilisé… Arguer qu’un truc n’est jamais utilisé (parce qu’inaccessible) et qu’il ne devrait donc pas l’être, c’est entériner un état de fait.


Qui utilise les guillemets de second niveau tous les jours, même en français ?

Moi, et je ne suis probablement pas le seul… :)


Comme je le disais, ça ne concerne que Windows.

Seulement 90% des utilisateurs…
Et ça représente même pas loin de 100% des utilisateurs, attendu que les linuxiens et autres utilisent ou utiliseront aussi Windows un jour ou l’autre, au boulot ou pour aider un ami ou un parent sur Windows. Ils seront bien contents d’avoir un azerty amélioré eux aussi…


Payer pour utiliser un système indigent (au niveau la disposition clavier) qui vous espionne et qui ralentit la machine en faisant un tas de trucs non indispensables en tâche de fond (les anciennes versions étaient nettement plus fréquentables sur ces deux points), c’est quand même triste…

Windows est bourré de défauts, c’est un fait, mais tous les défauts de Windows n’ajoutent pas une qualité aux autres OS, qui ont eux aussi bourrés de défauts. L’aveuglement militant est assez pénible.

Et, surtout, ça n’a aucun rapport avec notre problème.


Pour la saisie du français, avec « ç » et « ù » qui ne sont plus accessibles en direct, c’est à mon sens une régression par rapport à l’Azerty actuel sous Linux et Mac.

Question de point de vue. N’oublions pas qu’on n’arrive pas nous-même à nous mettre d’accord sur ce qu’est une disposition correcte. Et ayant fait tous les deux chacun notre disposition personnelle, on pourrait étriller le bépo actuel aussi durement qu’on le fait avez l’azerty, et avec raison.


Olivier

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/