[EGD-discu] Mises à jours mineures BÉPO 1.1

Les récentes réunions AFNOR font qu’il faudrait lancer de nouveau votes pour des mises à jour mineures sur le BÉPO 1.1.

•Il y a d’abord l’ajout dans la norme du guillemet-virgule U+201A « ‚ » qui trouverai logiquement sa place en AltGr+Maj+À juste à gauche du couple  ‘’ et en logique avec le trio „“” sur 123. Je pense que ce sera plus un vote de courtoisie, il n’y a je pense pas à argumenter là-dessus. Celà-dit ci certains pensent que le sujet prête à débat allez-y.

•Ensuite des sujets plus débat, lié au commentaires de l’enquête publique de l’AFNOR. Le symbole ou le placement de la touche morte « Latin étendu » (et par extension la touche morte « exposant »).

Le symbole actuel fait que le public pense que la touche morte Latin étendu serai mieux sur la touche S. Si on veux la laisser sur T il faut revoter le symbole de la touche. Si on veux garder le symbole ß il faut revoter son emplacement.

Si on décide de garder en l’état, il va falloir écrire une explication du pourquoi c’est comme ça.

La deadline pour les résultats est à début mai (LeBret confirmera la date exacte).

Par ce mail je lance les débats (je ferai les pages sur le wiki ce week-end), et on lancera les votes la semaine prochaines.

Cordialement,

Flavien