Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

Il y a un point que j’aurais attendu de la norme, c’est une
uniformisation des couches Latin, Scientifique, Monétaire, etc.
Dire, par exemple :
- quelle lettre associée à Alt-Gr donne accès à la couche
- et dans la couche, que tel symbole se trouve sous telle lettre.

Ainsi, à défaut d’avoir une couche de base identique, la logique
d’accès aux éléments «rares» reste la même. Alors j’en conviens en
fonction de la couche de base les symboles ne seront pas aussi
accessible sur l’une ou l’autre mais la transition entre les 2 et le
relatif peu de fréquence d’usage ne devrai pas être un gros problème.

Je pense que cela devrait même se faire pour les touches combinatoires
donnant accès aux lettres accentuées.
Ainsi un utilisateur Bépo passant sur un nouvel Azerty ne serait pas
totalement perdu pour retrouver les caractères spéciaux et l’inverse
sera vrai aussi, facilitant l’apprentissage pour les courageux voulant
passer au Bépo.

Ce n’était pas prévu au départ, mais cela donnerai une cohérence à la
norme bien plus importante que 2 dispositions sans aucun liens entre
elles.
L’architecture de la norme pourrai se découper ainsi :
- Couche de base Azerty avec tableau position caractère/numéro touche clavier
- Couche de base Bépo avec tableau position caractère/numéro touche clavier
- Couche Latin avec un tableau symbole/lettre d’accès
- Couche scientifique avec un tableau symbole/lettre d’accès
- etc.