Re: [EGD-discu] Le bépo, rangée E : entre ergonomie et charge mentale

Un dernier essai. Les simples et doubles guillemets génériques sont permutés et on retrouve une autre mnémonique, et surtout c’est comme sur l’azerty, quelques sutres positions aussi. Je trouve un peu dommage de décaler les chiffres, mais si ça peut arranger les choses. Il ne faut rien laisser inessayé (j’aime bien ces négations à tout-va). L’ordre des opérateurs du bépo est restauré sauf l’égal qui laisse sa place à l’arobase avec le croisillon en AltGr. Lʼallusion de cette association est claire bien sûr. Super aussi d’avoir les inférieur supérieur et / au même niveau, en direct qui plus est, comme beaucoup l’ont il me semble.

Toutefois là je joue le jeu du bépo car on sait que je préfère les suites automatiques espace-ponctuation…

D’autres peut-être aussi. Un certain nombre d’utilisateurs trouvent trop fastidieux d’avoir à taper une espace en plus ou à part. Mais le Ministère est formel : le clavier français doit permettre d’écrire un français correct sans autocorrection. La conséquence se calcule presque sur les doigts d’une main. Le bépo 1.1 actuel me semble ne pas être loin du compte. Reste à savoir s’il fera l’unanimité parmi les utilisateurs intéressés par l’ergonomie. Le plus gros de l’effet me paraît plus accessible que cela…

¾

¼

½

°