Re: [EGD-discu] Reconnaissance commerciale du bépo — et ensuite ?

Le 21/11/17 11:37, whity a écrit :

> Vu qu’on parle de wikipedia, je me suis permis d’aller corriger
> directement (mais je ne suis pas l’auteur du texte initial) par une
> forme qui à minima montre que les opinions sont plus partagées sur le
> sujet.

Merci c’est mieux comme ça, l’aspérité est atténuée. Je continue toutefois
de penser (et ne suis pas le seul) que les deux sujets doivent être dissociés.
Autrement dit, ce n’est pas le moment d’évoquer les réserves, cela se fait
mieux ailleurs dans le texte. Le problème est dans le rapprochement. Il ne
s’agit pas d’enlever cette info, mais d’éviter l’affront que ce rapprochement
constitue pour les constructeurs. Comme Mimoza l’a souligné : ça ne va pas
les encourager à intégrer le bépo dans leurs gammes de produits. Or c’est
justement ce que l’on souhaite et salue, depuis 2008 où la carte simplifiée
a été gelée/figée, on n’attend que ça, car c’est bon pour la publicité et le
prosélytisme, une vraie reconnaissance (on retrouve tous les termes).

> J’ai essayé de reprendre l’idée générale de l’en-tête de l’ex-page «
> Claviers bépo » (
> https://web.archive.org/web/20120206014808/http://bepo.fr/wiki/Claviers_b%C3%A9po
> ) que je comprends comme « vous pouvez le faire, mais ce n’est pas
> nécessaire ».

Juste après l’en-tête il y a aussi ceci :

« Cette page a pour but de recenser les solutions pour les utilisateurs souhaitant
avoir un clavier en bépo, car il est parfois agréable de disposer d’un clavier où
les touches correspondent, ne fût-ce que pour le plaisir des yeux. »

Rappelons aussi que Beri conseille de garder les scancodes en azerty et d’opter
pour un double marquage.

Marcel