Re: [EGD-discu] Reconnaissance commerciale du bépo — et ensuite ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 21/11/17 à 00:14, Mimoza a écrit :

> Si j'ai bien compris c'est ce passage qui te gène :

Non non, à ce passage je n’ai rien à redire. En fait il y a un manque de transparence dans le logiciel Wikimedia 
qui fait quand on lit dans l’URL « cite_ref-14 », ce n’est pas forcément la note nᵒ 14. Pour le coup, ça ne l’est pas 
mais la note appelée « note 3 » et elle est dans le tout premier passage qui te dérange, comme moi :
> 
> J'ai lu l'article en entier et voilà les passages qui me dérange :
> 
[…]
> Ça n'encourage pas les constructeurs a faire un clavier Bépo ! Et pour ma part je ne condamne pas cette pratique
> car permet de faire du prosélytisme.
> 

Certes, certains dont moi ont soutenu l’idée que le clavier pourrait être marqué différemment (d’ailleurs sur mon 
netbook la plupart des lettres ne sortent pas comme marqué, seuls les keycodes sont tous justes), mais on a été 
invalidés par la majorité qui reconnaît à juste titre que le marquage exact facilite le travail. Il a aussi été question 
de ne plus voir l’azerty sur les touches, ainsi l’intérêt des claviers bépo d’origine est très évident.

Donc si la personne qui a écrit ça sur Wikipédia veut bien le corriger (si elle suit la ML), autrement j’essaierai de 
mettre autre chose à la place, quelques phrases qui ne mettent pas l’accent sur l’apprentissage. Et encore, le fait 
que les claviers soient marqués n’empêche pas les enfants d’apprendre à y taper vite !

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/