Re: [EGD-discu] Demande d'entretien

Le 18/07/2017 à 22:39, Marcel a écrit :
> Le 18/07/17 17:29, Jean-Benoît Dumas a écrit :
>>
> […]
> savoir un peu plus dans les détails comment le projet est né et comment a été décidé la disposition des touches...)
>
> C’est l’historique, qui est là : http://bepo.fr/wiki/Historique – et Nicolas Chartier, le principal architecte, est pressenti pour faire un exposé vivant, non ?

Sinon il a fait un travail sympa de description de la genèse de la
disposition sur le wiki. Cela dit, tout n’y est pas et je suis loin de
connaitre toute l’histoire, étant arrivée en 2012, après le 1er wiki,
après la 1re ML, après que le bépo ait été stabilisé, etc.

> Pour Linux, faire peut-être un sondage sur linux.fr ? Ou sur Twitter ? Pour Windows, c’est Microsoft qui pourra fournir des chiffres précis :)

https://linuxfr.org/sondages/ma-disposition-de-clavier-preferee

Je me vois mal sortir «on a au moins 400 bépoètes parmi les
linuxien·ne·s» en tant qu’argument, et on ne peut pas additionner des
nombres comme ça. Certaines personnes sont actives sur IRC, forum, wiki,
ML avec des pseudos différents, et si on prend les chiffres de LinuxFr
on va surement compter deux fois des gens…