Re: [EGD-discu] Retours d’enquête publique

Je prêche pour ma paroisse, mais, comme ça fait des années que c'est un bépo comme ça que j'utilise…
Le problème des chiffres en direct c'est ce que ça entraîne. C'est crétin de mettre les chiffres en direct et de ne pas optimiser le clavier qui en ressort.
Par exemple dans mon cas :
Question placement du tiret > chiffres en direct > manque de place sur le pavé principal > utilisation des 105 touches dont de très nombreux claviers disposent > méthode en A (super gain ergonomique à mon sens)
Et suite aux dernier vote > problème avec les qq claviers 104 > 2 variantes du bépo (ce qui n'est pas idéal, mais on a deux grandes familles de clavier, pas fou d'imaginer deux dispositions)

On ne peut pas seulement mettre les chiffres en direct, c'est contraire à l'esprit d'optimisation de la disposition qui est propre au bépo.

NémOlivier.

Le ven. 7 juil. 2017 à 00:37, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 06/07/17 22:54, Mimoza a écrit :

> Il me semble que ce point a été mainte fois débattu et que la réponse a
> toujours été identique … on ne fait pas l'échange. Es-ce réellement
> utile de relancer le débat ?

Le problème était, me semble-t-il (que l’on me corrige car je n’étais pas
sur la liste avant novembre 2014), que l’accès direct aux chiffres était
considéré de manière isolée, sans apporter d’ergonomie aux caractères
informatiques (ne proposait-on pas de les permuter avec les chiffres ?).
Maintenant grâce à l’enquête publique, on a officiellement une solution
glbale sur la table et on peut argumenter en direction des constructeurs
aussi. Comme quoi on n’a pas cédé à une lubie, et le résultat est plus
ergonomique. Même pas principalement à cause des chiffres, mais à
cause des symboles ASCII rapprochés de/sur la rangée de repos.

Donc oui, ça me semble utile de relancer le débat. C’est pour ça.

Marcel