Re: [EGD-discu] Normalisation : communication

Le 18/05/17 15:15, Jean-Philippe Cugnet a écrit :

> Je plussoie Valentin, surtout que notepad++ ou n’importe quel autre éditeur de code
> utilise une police à espacement fixe, ce qui ne permet pas non plus de montrer la
> différence entre espaces justifiantes et espaces fines.

Curieusement, chez moi la police par défaut de Notepad était Arial, et toute la mise
en page des sources était perturbée. Celle de Notepad++ par contre était Courier New,
qui semble ne pas contenir l’espace fine insécable… Aujourd’hui j’utilise Consolas dans
les deux (mais n’utilise Notepad plus que surtout pour éditer les macros de Notepad++).

Ainsi on arrive à voir deux différences sur trois entre les espaces. Certes on ne peut pas
voir si elles sont justiantes, mais dans tous les cas si elles sont insécables, et la largeur
à condition d’utiliser une police proportionnelle :

https://notepad-plus-plus.org/community/topic/167/no-way-to-change-editor-s-font
https://sourceforge.net/p/notepad-plus/discussion/331754/thread/48518b65/
http://www.wikihow.com/Change-the-Default-Font-on-Windows-Notepad
https://superuser.com/questions/198942/how-do-i-change-notepads-console-font