Re: [EGD-discu] Barre de fraction U+2044

Le 13/01/17 09:32, Mimoza a écrit :

> Bonjour,
> Avec les explication de Laurent ce caractère me semble intéressant en effet.
> Au minimum il faudrait le mettre sur la couche Maths s'il elle n'y est déjà.
> Merci Marcel d'avoir relevé ce manque.

De rien, et je m’excuse aussi d’avoir tardé alors que je l’ai depuis longtemps.
Quelque part ça n’a plus vraiment émergé chez moi jusqu’à cette nouvelle discussion
sur la ML d’Unicode. Au fait, pour que le projet bépo soit pleinement connecté il
faudrait qu’au moins une personne du GT du bépo suive la ML d’Unicode et intervienne
le cas échéant. Contrairement à une idée reçue ce n’est pas un truc d’initiés, sauf
quelques fils.

Dans LibreOffice, Firefox, … c’est HarfBuzz qui le gère :
https://fr.wikipedia.org/wiki/HarfBuzz
Or ceci étant un projet libre et ouvert, le bépo doit par solidarité déjà, prendre
en charge ce caractère U+2044 BARRE DE FRACTION.

Merci à Laurent d’avoir fait le tour des polices dans le nouveau fil. Ce serait cool
de les citer aussi sur la ML d’Unicode, car il y a une opinion par rapport aux
polices, et perso je n’avais trouvé que Consolas et Cambria.

Que Microsoft refuse d’implémenter cette barre de fraction, me paraît symptomatique.
Pour dépanner, il faut donc toujours aussi les exposants et les indices, pratique
courante que quelqu’un a tenté de ridiculiser, et d’autres, de déconseiller à leur
tour. Des fois c’est vraiment pénible. Et là je ne vous parle même pas des lettres en
exposant.

@+