Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

Je viens d’ajouter ma réponse avec citation/paraphrase du standard Unicode
et les liens vers les deux références dans le standard (déjà vues sur la ML) :

http://bepo.fr/wiki/Discussion:Exposant_et_indice#3B5D625C5BF514CE

Cordialement,
Marcel

Le 03/12/16 13:02, Valentin Melot a écrit :

Je retranscrits ici ma réponse :

> Après recherche, j’ai l’impression que le problème constaté est davantage lié aux polices, qui ne prennent pas en charge tous les ajouts d’Unicode.
Comme vous pouvez le constater [http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U02B0.pdf ici], les lettres en exposant du bloc API sont bien ''canoniquement
équivalentes'' aux lettres latines en exposant. Notez que dans [http://www.unicode.org/L2/L2011/11208-n4068.pdf cette proposition] d’ajout des
caractères manquants, les lettres en exposant sont proposées en tant que ''modifier letters'' alors qu’elles ne figurent pas dans l’API.

> Bien cordialement,
>
> --
> Miltøn
>
> Le 02/12/2016 à 11:22, Jean-Christophe Groult a écrit :

Bonjour Valentin,

Je ne peux que répéter les arguments présentés dans la page de discution :
http://bepo.fr/wiki/Discussion:Exposant_et_indice#Ce_ne_sont_pas_des_variantes_de_formes

Marcel et Flamme peuvent dire ce qu’ils veulent ce n’est pas ce qui est écrit dans Unicode :
> ces caractères sont à éviter pour une mise en forme.

Le N minuscule exposant qui est spécifiquement dédiés à un usage mathématique. Les autres sont destinés à l’IPA.

> Regarde les info du n exposant sur uniview : https://r12a.github.io/uniview/?char=207F

Il est dans le block Superscripts and Subscripts

Alors que le e exposant ( https://r12a.github.io/uniview/?char=1D49 ) est dans le bloc Phonetic Extension (pour être utilisé avec l’IPA)

Ce n’est pas qu’une question de propriété. Cela peut être visible par l’utilisateur.

Regarde la capture d’écran sur la page de discussion.

Bonjour !