Re: [EGD-discu] Dossier de presse

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai mis en ligne sur ma page deux documents présentés en chsct, une présentation et un petit témoignage.

Jeff

Le 21 déc. 2016 12:01, "Valentin Melot" <valentin@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Le 21/12/2016 à 10:28, Jeff Bigot a écrit :
> Bonjour
>
> Étrange de dire "La difficulté est alors de mémoriser l’emplacement des
> touches," alors qu'un des principaux intérêt du bépo est justement sa
> facilité d'apprentissage.
Oui, mais n’exagérons rien, pour quelqu’un qui n’a jamais frappé en
BÉPO, c’est non trivial ! Mais peut-être y a-t-il moyen d’être plus nuancé ?

> On gagnerait à être plus percutant sur le paragraphe sur le "comment
> s'en servir".
En parlant des logiciels d’apprentissage par exemple ?

> Au fait, la norme palera-t-elle de "la disposition ergonomique bépo" ou
> de "la possibilité de dispositions alternatives ergonomiques dont un
> exemple est le bépo" ?
Pour l’instant, le brouillon de norme parle de :
 ▪ Principes généraux, notamment quels sont les caractères obligatoires
(normatif)
 ▪ La disposition standard AZERTY (normatif)
 ▪ La disposition ergonomique BÉPO (normatif)
 ▪ Ce qui existe d’autre, et comment concevoir une bonne disposition
(informatif). Par contre, je ne sais pas si cette dernière annexe
mentionnera explicitement le nom d’autres dispositions, comme fr-oss,
dvorak-leboutte, ou autres.

Cordialement,