Re: [EGD-discu] Dossier de presse

Le 21/12/2016 à 10:28, Jeff Bigot a écrit :
> Bonjour
>
> Étrange de dire "La difficulté est alors de mémoriser l’emplacement des
> touches," alors qu'un des principaux intérêt du bépo est justement sa
> facilité d'apprentissage.
Oui, mais n’exagérons rien, pour quelqu’un qui n’a jamais frappé en
BÉPO, c’est non trivial ! Mais peut-être y a-t-il moyen d’être plus nuancé ?

> On gagnerait à être plus percutant sur le paragraphe sur le "comment
> s'en servir".
En parlant des logiciels d’apprentissage par exemple ?

> Au fait, la norme palera-t-elle de "la disposition ergonomique bépo" ou
> de "la possibilité de dispositions alternatives ergonomiques dont un
> exemple est le bépo" ?
Pour l’instant, le brouillon de norme parle de :
 ▪ Principes généraux, notamment quels sont les caractères obligatoires
(normatif)
 ▪ La disposition standard AZERTY (normatif)
 ▪ La disposition ergonomique BÉPO (normatif)
 ▪ Ce qui existe d’autre, et comment concevoir une bonne disposition
(informatif). Par contre, je ne sais pas si cette dernière annexe
mentionnera explicitement le nom d’autres dispositions, comme fr-oss,
dvorak-leboutte, ou autres.

Cordialement,

--
Miltøn