Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

Le 21/12/2016 à 16:22, Flamme a écrit :
> Bonjour,
>
> Il a été fait plusieurs fois mention que ces deux caractères devraient
> être déplacés ou dupliqués à une place plus favorable.
>
> Il y a un moyen assez simple de satisfaire cette exigence: les dupliquer
> sur AltGr+{’} et AltGr+{^} en lieu et place des caractères ¿ et ¡.

À noter que si l’on /duplique/ # et $, alors il faudra faire attention à
l’impact que ça aura sur les touches mortes. J’en vois deux impactées :
 * Latin et ponctuation. On ne pourra pas laisser les symboles musicaux
sur la touche [²], il faudrait donc les bouger — par exemple sur
scientifique.
 * Scientifique. Pour l’instant, les touches [²] et [1] portent les huit
symboles de planètes. On pourrait ne garder que Mars et Vénus (mâle et
femelle) sur la touche [1] (et éventuellement deux autres symboles
concernant le sexe pour les sciences du vivant).

--
Miltøn