Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Je suis d'accord que cette inversion est un risque. Mais je crois qu'il n'y a
pas de solution parfaite.

Le bépo met en valeur les guillemets chevrons; il est donc logique qu'il mette
aussi en valeur l'apostrophe typographique. Et on conserve l'apostrophe droite
avec une accessibilité moyenne pour les cas où elle est indispensable.

Si, à l'inverse, on conserve l'apostrophe droite au premier plan (ce qui est
la situation actuelle), on décourage complètement l'usage de l'apostrophe
typographique.

Enfin, si on trouve une solution pour avoir les deux apostrophes également
accessibles, les utilisateurs risquent de se mélanger les crayons. Je crois
que le clavier allemand T2 a ce problème.

À mon avis, une bonne solution serait d'avoir deux variantes de clavier :
l'actuelle et une autre avec l'inversion d'apostrophe. Mais est-ce que c'est
possible pour la norme ?

Thomas