Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Le sam. 5 nov. 2016 à 14:25, Guillaume de Roujoux <gderou@xxxxxxxxx> a écrit :
Pour le vote, le sondage google de Jean-Christophe est une bonne solution - mais il faudrait du coup mettre le lien sur le site et les résultats qq part.

Désolé pour la plaie, mais je me suis retrouvé plus d'une fois à essayer de trouver où se cachait un insécable dans un fichier de code et c'est une perte de temps dont je pourrais me passer...

Va voir sur le wiki, il y a une page avec des « trucs et astuces » pour mettre en évidence les insécables dans un éditeur.

Par ailleurs, sur cette question on peut aussi concidérer qu’une personne qui écrit du code et qui se plantera une fois à cause de l’apostrophe le saura, le comprendra, l’intégrera et saura éviter que ça recommence.
Ce n’est pas le cas pour l’usage de l’apostrophe droite.

Enfin la question d’un vote : comme d’habitude il sera faussé par la non-représentativité des votants par rapport à la réalité du public visée. Puisque la pluspart du temps nous votons, consciemment ou pas, en fonction de notre intérêt, pas de l’intérêt général.
(je ne dis pas qu’il ne faut pas voter, hein…)

NémOlivier.