Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Sous Windows, on obtient un mode en utilisant les niveaux 0x08, 0x09,… et
la bascule qui va avec et qui ajoute partout le bit modificateur 0x08.
Cela m’étonnerait que les autres OS n’aient pas cela, car d’après son nom,
cette bascule est utilisée pour écrire en japonais et en coréen.
Sous Windows il faut aussi que les logiciels soient à jour. Vous pouvez tester
cela en installant le driver bépo disponible sur dispoclavier.com. J’ai eu des
logiciels et j’en ai encore qui ne comprennent pas ces niveaux, mais il faut les
mettre à jour ou en trouver d’autres plutôt que de priver tous les utilisateurs
des logiciels à jour, comme Notepad++, à mon avis. Ne pas priver tout le
monde à cause de quelques logiciels obsolètes, et sur les machines-outils il
va probablement rester des claviers azerty avec le driver hérité.

Marcel

> Message du 05/11/16 15:06
> De : "Guillaume de Roujoux"
> A : discussions@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

MAJ + ALTGR me convient parfaitement. J'avais mal compris.

Pour l'insécable, ça m'arrive bien une fois par jour (et je me suis également fait avoir par :W...) - et oui je peux rechercher mais la solution vers
laquelle je m'oriente est de désactiver complètement l'insécable (mais pour cela il faut que je mette à jour tous les ordis que j'utilise régulièrement)

Je ne comprends pas la notion de «mode» - comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que c'est supporté par tous les OS ? Comment change-t-on de mode
? En quoi est-ce si différent de changer de mode par rapport à changer de disposition ?

Guillaume de Roujoux