Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Attendez, on est à deux semaines du rendu de la norme, et d’un seul coup
on découvre que les points qui ont été votés fin juillet et début août
ne font plus consensus ?!

Les créations de touche morte ou ajout de la livre sterling, ça date de
fin juillet, quand la proposition « partir de la variante BÉPOFM pour
établir la norme » a été acceptée sans opposition (si je me souviens
bien). L’apostrophe typographique, ça doit dater du mois d’août, et dans
mon souvenir.

En ce qui concerne le symbole euro, il me semble que sa position est
normalisée comme devant être sur AltGr+E. À vérifier, mais il me semble
que c’est le cas. Pour ce qui est de la livre sterling, la seule
question à se poser est : combien de personnes on touche ? D’après
l’OIF, il y aurait dix millions de francophones au Royaume-Uni
(http://www.francophonie.org/carto.html). Alors aller planquer la livre
sterling alors qu’on a une place évident pour la mettre sur la carte de
base, me paraît peu pertinent…

En ce qui concerne le fait que c’est *ma* page perso qui est maintenue,
la raison est simple : depuis cet été, j’ai proposé des « résumés » de
ce qui avait été proposé, des discussions faites sur la ML. Selon toute
logique, c’est sur ma page perso que j’ai fait ce travail, plutôt que de
m’étaler sur la page « Version 1.1 ». Je peux transférer tout sur cette
page, bien entendu…

Ciao,

--
Miltøn

Le 05/11/2016 à 09:15, laurent a écrit :
> [...]
> texte la remplace automatiquement). Le nombre de gens qui programment
> n'est pas négligeable (professionnels, étudiants, hobbyistes).
> J'imagine que celui qui se met à la programmation tout seul ne
> comprendra pas pourquoi son code ne fonctionne pas du tout car
> admettons le la différence graphique entre les deux apostrophes est
> minime. Déjà les différences entre (0,O),(i,1,l) sont sources de
> difficultés.
>
> Autant je m’aperçois que beaucoup de sujets sur ces discussions sont
> trop pointus pour que j'aie un avis avisé, autant sur ce sujet j'ai un

>>> nécessaire. Mais je n'ai pas suivi les discutions sur le wiki