Re: [EGD-discu] Réunion AFNOR

Le ven. 28 oct. 2016 à 18:24, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 28/10/16 à 17:33, Olivier Guéry a écrit :

> Je n'ai rien compris, Marcel :
> — Je ne vois pas comment on peut frapper en A sur un 104 touches ;
> — je ne comprends pas ce que sont les « touches obsolètes ». Je n'ai jamais parlé de touches obsolètes, me semble.

Comme d'habitude, Marcel tu semble profiter de toute discussion pour « pousser » sans cesse tes idées et propositions. C'est fatiguant.

À mon tour je ne comprends pas. Voir :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#La_frappe_en_A_et_la_touche_tiret

Je crois que tu n’as pas du tout compris ce qu’est la frapper en A. C’est une façon d’utiliser la 105ème touche qui permet de placer les mains autrement sur le clavier que dans la méthode classique. Il n’est donc pas du tout possible de frapper en A sur un 104 touches (à moins de dédier le petit doigt gauche à la seule touche Maj gauche sur la rangée du bas).

Voilà, j’espère que c’est plus clair.
NémOlivier.