Re: RE: [EGD-discu] Compte rendu de la réunion AFNOR

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je pense qu'il faudrait en effet adopter la solution déjà adoptée par l'ISO. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais elle est standard, et déjà en œuvre. Si nous proposons une autre solution, cela va créer des incohérences.
 
Je pense qu'avoir une solution cohérente est plus important qu'avoir la meilleure solution. Une norme est en général le résultat d'un compromis, surtout lorsqu'on travaille dans un domaine où d'autres normes existent déjà — sinon les travaux sur le clavier français seraient repartis d'une feuille blanche. Il y a un proverbe qui dit « qui veut aller vite voyage seul ; qui veut aller loin voyage à plusieurs ». On fait une norme pour aller loin. Donc on doit faire des compromis.
 
Thomas
 
Envoyé: dimanche 30 octobre 2016 à 10:07
De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx>
À: "discussions@xxxxxxxxxxx" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: RE: [EGD-discu] Compte rendu de la réunion AFNOR

En ce qui concerne le grec, même si je trouve une partie des choix du BÉPO plus naturels pour un francophone que la norme ISO, je pense qu'il n'est pas souhaitable de trop s'en démarquer et suis donc favorable à un changement vers la norme ISO.
 
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/