Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Le 24/08/2016 à 14:49, Thomas Vergnaud a écrit :
> Beuh… Je trouve que le # est très bien où il est : ce n'est pas un
> caractère qu'on tape quand un écrit une lettre; on n'a pas besoin de
> l'avoir sous les doigts.
> À l'inverse, j'aime bien le slash en AltGr+ê, car il correspond à la
> barre oblique qu'on utilise dans un texte (« et / ou »). Du coup, pour
> la 105ème touche, je verrais plutôt :
>
> [tiret, tiret insecable, slash, tiret conditionel]
>
> Comme ça tout est regroupé, c'est facile à mémoriser parce que ça
> ressemble un peu à la logique de la barre d'espace, et ça ne change pas
> [...]
Beuuh… je trouve déjà le slash accessible là où il est en fait, on
l’obtient en bougeant peu l’annulaire ou l’auriculaire selon le clavier
utilisé, ou si l’on préfère, en faisant AltGr+L suivi d’espace. Alors
que le croisillon nécessite une extension complète de la main droite
pour aller chercher le maj, et une extension complète de l’annulaire
gauche pour trouver la touche {$, #, –, ¶}. Je trouve cela
particulièrement malaisé. Et il n’y a pas que twitter, l’usage du
caractère dan la vie quotidienne est assez important — ancres en HTML,
commentaires dans un certain nombre de langages, indicateur de numéral
en langue anglaise… il me semble donc plus urgent à rapprocher, même si
je comprends ta position. :)

Bien à toi,

--
Miltøn