Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Beuh… Je trouve que le # est très bien où il est : ce n'est pas un caractère qu'on tape quand un écrit une lettre; on n'a pas besoin de l'avoir sous les doigts.
À l'inverse, j'aime bien le slash en AltGr+ê, car il correspond à la barre oblique qu'on utilise dans un texte (« et / ou »). Du coup, pour la 105ème touche, je verrais plutôt :
 
[tiret, tiret insecable, slash, tiret conditionel]
 
Comme ça tout est regroupé, c'est facile à mémoriser parce que ça ressemble un peu à la logique de la barre d'espace, et ça ne change pas trop par rapport au bépo actuel (puisqu'on garde le slash sur la touche). Je ne dis pas que je suis fermement opposé au #, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit plus utile que le /. Twitter passera de mode (si, si !), tandis que la barre oblique continuera d'être utilisée.
 
Par ailleurs, pour ce qui est de la position de cette 105ème touche (à gauche ou au milieu du clavier), je propose d'en parler à l'AFNOR pour avoir un avis extérieur. Peut-être qu'il sera possible de définir des variantes dans la norme.
 
Thomas
Envoyé: mercredi 24 août 2016 à 12:50
De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret
Oui, il s’agit du « # », qui est aujourd’hui très peu accessible alors
que fréquent (au moins dans la plupart des fichiers de config GNU/Linux,
en bash, en Python, sur IRC ou sur Twitter). N’oublions pas que l’on ne
peut mettre sur cette 105e touche que des caractères déjà existant par
ailleurs !

--
Miltøn
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/