Re: [EGD-discu] frappe en A et disposition des touches

Mercredi 24 Août 2016 17:17:30, Olivier Guéry a écrit :

> Oui, mais c'est un tout petit compliqué que ça…
> Pour une question de pilote et de keycode associé aux touches physiques,
> ça oblige à faire 2 pilotes.

Il faudrait éviter de remapper les keycodes, et remapper uniquement les
caractères. Le remappage des scancodes que j’ai proposé était uniquement
destiné à faire des tests rapides.

La 105ᵉ touche conserve son keycode VK_OEM_102.

Au lieu du remappage d’À sur ce keycode, je propose de remapper À sur
la touche [4] qui est la plus accessible car sous le médian, en méthode A
et en méthode o0. Moins accessible que la 105ᵉ, mais l’épineux problème
disparaît. Il restera UNE SEULE version du bépo nouveau, 104 ou 105 peu
importe. Problème : Sur 104 touches, c’est tout le volet Num et plus qui
reste inaccessible. Bon si ça peut motiver les Américains à passer à 105
touches… (avec la touche Entrée large, que perso je n’aime pas).

Marcel